A tous les participants,

Suit à l’annonce de l’ajout du moteur hors-bord Evinrude 150hp HO E-tec qui sera remis comme grand prix de la saison 2015, il nous a fallu revoir notre mode de fonctionnement et nos règlements. Nous avons donc fait des modifications dans le but de limiter tout litiges ou conflits qui pourrait survenir vu la valeur élevé du prix qui sera en jeux lors de la saison. Comme dans les années précédentes, nous travaillons très fort pour garder la simplicité et l’ambiance amicale lors de nos événements. Nous comptons sur votre compréhension et votre collaboration pour que la saison 2014 soit un succès sur toute la ligne.

Sans plus tarder voici les informations que vous vous devez de savoir avant de vous inscrire…

 

Règlements (English)

 

1. Inscription de votre équipe officielle

 

Dorénavant pour pouvoir participer à un tournoi de fishin-canada.net il vous faudra vous inscrire en tant que membre officiel. Cela implique que chaque personne voulant participer à des événements Fishin canada 2015 devra défrayer des frais de membre de 30$ et remettre le formulaire de décharge. Vous pouvez donc faire comme dans les années précédentes et vous inscrire au multiple RIpple de votre choix avec le partenaire que vous voulez. Il sera possible de s’inscrire tout au long de la saison, sans aucune date limite, à tous les événements auxquels vous voulez participer. Le seul prérequis est d’acquitter les frais de membres annuels (Aucunes exceptions même pour les bénévoles ou personnes en charge des événements qui pêche des événements)

*Note 1 : Comme dans les années précédentes, vous n’êtes pas tenu de participer à tous les tournois.  Vous pouvez vous inscrire et participer seulement aux tournois qui vous plaisent.

*Note 2 : Les frais d’inscriptions sont nouveaux cette année et ils ont pour but de nous aider à payer les frais d’opération qui augmentent d’année en année.

    → Pour vous inscrire en tant que membres officiel, simplement vous inscrire au Ripple de votre choix et nous vous demanderons de régler vos frais de membres et de remettre votre formulaire de décharge le matin de votre premier tournoi avec Fishin Canada

 

 

2. Système de pointage

Le système de pointage mis en place cette année aura pour but de classer les pêcheurs. Les six (6) qui auront accumulé le plus de points à la fin de la saison régulière, s’affronteront entre eux lors du Rumble pour remporter le grand prix 2015 ! (voir section Rumble : Classique) Même si vous pêchez en équipe lors des Ripple vous accumulerez les points individuellement. Et ce à cause du fait que vous pouvez pêcher avec plusieurs partenaires différent tout au long de la saison.

Voici les façons d’accumuler des points :

  1. A.    Point de présence : Chaque participation à un Ripple vous donne automatiquement 5 points.
  2. B.    Point « lunker » : Le gagnant du lunker de chaque Ripple remporte 3 points.
  3. C.    Point classement : Le ‘’TOP 10’’ de chaque Ripple (voir distribution des points)

  Distribution des points :

Chaque membre de l’équipe gagnante accumulera 10 points. Puis les équipes suivantes accumuleront 1 point de moins par position en ordre décroissant.

 

1ère position : 10 points 6ième position : 5 points
2ième position : 9 points 7ième position : 4 points
3ième position : 8 points 8ième position : 3 points
4ième position : 7 Points 9ième position : 2 points
5ième position : 6 points 10ième position : 1 point

 

Exemple :

 

Jean-Marc et Guy pêche le Big Pike Challenge #1 le 11 Mai. Ils réussissent à ce classé en 4ième position en plus d’avoir le lunker du tournoi

 

Voici les points qui seront ajouté à chacun d’entre eux sur le tableau de classement :

  1.     5 Points chacun pour avoir participé à un Ripple
  2.     3 Points chacun pour avoir le « Lunker »
  3.     7 Points chacun pour avoir remporté la 4ième position au classement

 

Ils auront donc accumulé un total 15 points chacun pour leur premier événement Fishin Canada

 

Les points que vous aurez gagné lors de chaque tournoi seront comptabilisé sur un tableau de calcul qui sera affiché sur le site web www.fishin-canada.net (alloué un délai d’environ 48h avant l’affichage du classement après le tournoi  ). À la fin du dernier tournoi de la saison régulière soit le 13 septembre à la baie missisquoi, les six (6) pêcheurs qui auront accumulé le plus de point passeront en finale pour avoir la chance de gagner le grand prix lors du Rumble.

 *NB Les points ne déterminent pas le résultat des Ripple, les points sont attribué suite au résultat de chaque Ripple.

 

3. Déroulement d’un tournoi Ripple & Rumble (classique)

 

6h45 à 7h30 : Paiement et inscription des équipes

8h00 : Départ des équipes inscrites (les positions de départ seront tirées au sort le matin même)

14h30 : Retour du Staff Fishin-Canada.net

15h00 : Retour des autres équipes

15h45 à 16h45 : Pesée officielle

… Ensuite Remises des prix en argents et des cadeaux des commanditaires !

 

 

4. Rumble : Classique

 

La finale annuelle de la saison appelé « Classique ou Rumble » chez fishin-canada se déroule comme un Ripple (tournoi) standard. Chaque équipe acquitte sont droit d’entrée, ils compétitionnent pour gagner les cagnottes en argent et les prix des commanditaires, comme à l’habitude. La majeure différence est que les six (6) meilleurs pêcheurs de l’année au classement s’affronteront entre eux (seulement) pour remporter le grand prix 2014, soit un moteur Evinrude 150hp HO. Les six (6) meilleurs au classement pêcheront SEUL et doivent avoir une embarcation.

 

*Note 1 : Les six (6) meilleurs pêcheurs de l’année qui s’affronte lors du Rumble doivent payer les frais d’entré pour chaque équipe, chaque pecheur top 6 seront considéré comme une équipe et s’affrontent entre eux seulement pour remporter le grand prix. Ils NE PARTICIPENT DONC PAS aux cagnottes en argent et prix de commanditaires.

 

*Note 2 : Pour pouvoir vous affronter parmi les six (6) meilleurs pour remporter le grand prix vous devez avoir votre propre embarcation en règle et assuré. Une personne que se classe ‘’TOP 6’’ qui ne possède pas d’embarcatrion devra ceder sa place à  la personne suivante au classement. Les “TOP 6″ doivent confirmer leur présence ainsi que l’ embarcation 48 heures avant le Rumble.  Il n’y aura aucun remplacement au classement le matin du Rumble.

 

*Note 3 : Il est à la discrétion de la direction de Fishin Canada de placé un observateur dans les six (6) bateaux qui pêche pour le grand prix

 

 

5. Règlement des Ripples & Rumble

 

Les règlements de chaque tournoi seront affichés dans le post original du forum de www.fishin-canada.net comme par le passé. Les règlements peuvent variés légèrement d’un tournoi à l’autre dépendant l’espèce visé (Brochet ou Achigan). Avant de vous inscrire à l’un d’entre eux veuillez être bien sûr d’avoir lu et compris les règlements, ceci dans le but d’éviter tout conflit ou litige.

 

 

6. Exception pour le Staff de fishin-canada.net

 

Les personnes du staff de fishin-canada qui sont attitrés au « Weigh-in » ainsi qu’à l’organisation « d’après tournois » sont contraint de finir leurs tournoi 30 minutes à l’avance. Il sera important de laisser sortir ces mêmes personnes en premier à la fin de la journée pour qu’ils puissent préparer le matériel nécessaire au bon déroulement de l’événement. Nous comptons sur votre compréhension !

 

 

7. La Direction de tournois se réserve le droit de :

 

1 : Disqualifier des compétiteurs si ils violent un ou des règlements de tournoi et ce sans remboursement

2 : Annulé, ou reporter une date de tournoi en cas de mauvaise température

3 : Modifier les règles ou règlements comme ils le souhaitent sans préavis

Toutes les décisions sont considérées comme finales 

 

 

8. Média

 

Le fait de participer à un tournoi de Fishin Canada donne automatiquement votre autorisation pour l’utilisation de toutes les images pouvant être prisent lors des événements. L’équipe Fishin Canada accumule celle-ci pour la promotion des événements.

 

 

9. Bateau & Équipment

 

Votre bateau doit être équipé avec un système « coupe moteur » (Kill switch) fonctionnel attaché au conducteur en tout temps lors des déplacements avec le moteur principale. Votre bateau doit être d’une longueur de 14 pieds et plus. Les canoës ne sont pas permis. Les règlementations de navigation Fédérales s’appliquent en tout temps.

 

 

10. Sécurité

 

(i) Une conduite de bateau sécuritaire doit être observé en tout temps par les compétiteurs. Durant la compétition, chaque compétiteur doit porter un gilet de sauvetage approuvé par la garde côtière ou un vêtement de flottaison individuel gonflable (ce dispositif doit être en conformité avec les lois fédérales et provinciales). Il doit être porté aussitôt que le moteur à combustion est en marche. Il doit être attaché, boutonné ou la fermeture éclair montée, de manière sécuritaire, et il doit être maintenu dans ces conditions jusqu’à ce que le moteur à combustion soit arrêté. La violation de cette règle est un motif valable pour une disqualification. (ii) Les officiels du tournoi ont le droit de retarder, raccourcir, canceller ou re ceduler un tournoi, à cause de la mauvaise température ou de facteurs qui mettraient en danger la sécurité des compétiteurs.

 

 

11. Conduite Sportive

 

Nous nous attendons à ce que les compétiteurs de Fishin Canada suivent de hauts standards d’esprit d’équipe, de courtoisie, de sécurité et de conservation. Toute infraction à ces principes sportifs fondamentaux peut causer une disqualification. (i) L’usage d’alcool ou de drogues (autre que ceux qui sont achetés au comptoir ou prescrite par un médecin autorisé) par tout compétiteur durant le tournoi ne sera pas toléré et entraînera une disqualification automatique d’un évènement. Aucun breuvage alcoolique ou autre stimulant ou antidépresseur, de prescription ou autre, n’est permis dans les bateaux durant les jours de compétition ou dans la zone de pesée.(ii) Une courtoisie maximale doit s’exercer en tout temps, spécialement dans la manière de conduire son bateau et de pêcher à proximité de non-compétiteurs qui pourraient se trouver dans les eaux du tournoi. Tout geste de la part d’un compétiteur qui refléterait défavorablement les efforts pour promouvoir la conservation de la faune, la courtoisie et pour garder les eaux propres seront une raison de disqualification.

(iii) Tous les compétiteurs sont liés par le statut actuel et les règlements des diverses juridictions dans lesquelles ils pêchent. (iv) L’abus ou la dépendance aux substances chimiques, la condamnation pour des crimes impliquant la turpitude morale, ou d’autres conduites reflétant défavorablement les efforts pour promouvoir la sécurité, l’esprit d’équipe, la compétition équitable et la conformité avec les règles du tournoi, seront des motifs valables pour rejeter toute candidature à participer et/ou pour une disqualification, après que les circonstances auront été révisées par le directeur du tournoi. Toute disqualification, suspension, ou autre action disciplinaire concernant tout tournoi ou organisation de pêche seront des motifs valables pour rejeter toute candidature pour participer au Ripple Fishin Canada, après que les circonstances auront été révisées par l’équipe de direction Fishin Canada.

 

 

12. Viviers et manipulation des poisons

 

Tous les bateaux doivent être équipés de viviers en parfaite condition et assez grands pour maintenir en état de remise à l’eau la imite de poissons pour le tournoi. Il est recommandé que les viviers soient maintenus au plus haut niveau avec les aérateurs en mode annuel. Uniquement les officiels du tournoi peuvent déterminer si l’aération et la capacité des viviers sont adéquates. Lors de la pesée, les achigans qui démontrent des symptômes suggérant qu’ils ne survivront pas résultera en une pénalité de 0.50 livres (8 onces). Le directeur de tournoi et son délégué ont l’autorité d’évaluer l’état des achigans et d’appliquer les pénalités.

 

 

13. Limite des prises

 

Un maximum de 3 à 5 ACHIGANS par jour, par équipe peuvent être présentés à la pesée officielle. Seulement les ACHIGANS À GRANDES BOUCHES ET À PETITES BOUCHES seront pesés. Aucun autre poisson contenu dans les viviers, s’ils ne sont pas des ACHIGANS À GRANDES BOUCHES ET À PETITES BOUCHES, ne peut être présenté à la pesée (i.e. Aucun item régurgité par les poissons du pêcheur durant la journée). Chaque équipe a le droit de demander une repesée du total de leurs prises et/ou gros poisson. Le poids enregistré lors de la repesée sera le poids final amassé pour l’équipe. Aucune équipe n’a le droit de demander une repesée pour une équipe adverse. Seuls les officiels du tournoi peuvent manipuler et placer les poissons dans le système pour la pesée.

 

 

14. Il faut rester dans l’embarcation

 

En cas d’urgence, il est permis aux compétiteurs et à leurs poissons d’être transférés de leur bateau au bateau d‘un autre compétiteur ou à un bateau de sauvetage officiel, dans le but unique de les transporter avec leurs poissons à la pesée. L’équipe ne peut plus continuer à pêcher aussitôt qu’un compétiteur monte à bord. Les deux équipes doivent immédiatement arrêter de pêcher. Aucun compétiteur ne peut mettre le pied sur le rivage sans l’approbation d’un officiel du tournoi, sauf pour se mettre à l’abri en cas de température dangereuse et/ou de conditions mettant en danger la vie des compétiteurs. Les toilettes et les commodités doivent être utilisé à la marina, mais un compétiteur doit demeurer dans le bateau et ne doit pas pêcher durant l’absence de son partenaire. Le directeur du tournoi se réserve le droit de monter à bord ou de placer un observateur dans n’importe quel bateau au hasard en tout temps durant la longueur du tournoi.

 

 

15. Appâts artificielle seulement

 

Aucun «appât vivant» ou «appât préparé» n’est permis, à l’exception des bandes de porc et de la couenne. Des liquides odoriférants pour attirer le poisson peuvent être utilisés. Aucune pêche à la traîne n’est premise a l’exception des tournois de Dore.

 

 

16. Départ en file indienne

 

Un signal auditif sera utilisé pour identifier le numéro de bateau qui prendra le départ. Vous pouvez uniquement partir lorsque votre numéro est appelé. Si vous partez avant que votre numéro soit appelé, une pénalité d’au moins 0.5 livres vous sera imposée. Si vous partez avant plus de 2 numéros de bateaux de votre position, vous serez disqualifiés du tournoi. Il est interdit de mettre une ligne à l’eau avant le départ officiel de votre équipe. Le refus de se conformer résultera en une disqualification immédiate.

 

 

17. Les heures de tournoi

 

Le départ à la file indienne commence @ 8:00 am et le retour ce fait à 3;00 p.m sauf si déterminé autrement par la direction de Fishin Canada. Tous les règlements sont en vigueur jusqu’à ce que les poissons soient pesés. Pêcher en dehors des heures du tournoi (le jour même) est strictement interdit.

 

 

18. Preuve d’assurance

 

Les pêcheurs doivent fournir toutes les informations sur leur bateau, incluant la puissance du moteur, sa grosseur, sa marque, son numéro de police d’assurance et sa date d’expiration lorsqu’ils enverront leur formulaire d’inscription au bureau. Tous les bateaux devront être couverts pour un minimum de 1 000 000.00$ en responsabilité civile. (Pour les pêcheurs américains, le montant d’assurance standard pour les États-Unis s’appliquera) IL N’Y AURA PAS D’EXCEPTION À CETTE RÈGLE. Veuillez-vous assurer d’avoir une preuve d’assurance lors de votre enregistrement ou le matin de l’évenement.

 

 

19. Permis de pêche

 

Tous les pêcheurs qui participent aux évènements de Fishin Canada devront posséder un permis de pêche valide des plans d’eau concerné.

 

20.  Pêcheurs et équipe “Try-Outs”

Fishin-Canada offre 2 entrées “Try-Out” a chaque Ripple. Ceci est pour donner une oportunité au amateur ayant jamais participé de faire l’essaie d’une expérience compétitive de pêche sans frais et se classer pour une journée contre les “Pro”. Les Try-out n’auront pas le droit a une bourse de victoire ($$). Ceci est seulement dans le but d’évaluer un possible engagement future au tournois de pêches. Nous espèrons que ceci incitera des nouveaux pêcheurs a vouloir participer et en faire l’essaie et faire partie de l’experience Ripple de Fishin-Canada et peut être un jour pouvoir eux aussi, gagner le grand prix!

1. Les nouveaux pecheurs peuvent participer en tant que “Try-out” pourrons le faire une (1) fois.

2. Aucun frais d’entrée ou de membre annuel, mais pas de bourse et aucun prix accordés au pêcheurs “try-out:

3. Tout les règlements s’appliquent.

4. Le release form et la preuve d’assurance doit etre montrer le matin du Ripple dont vous faites le “try-out”

5.Les équipes “Try-Out” (deux (2) pêcheurs) seront les derniers  à partir le matin.

6. Les équipes “Try-Out” (deux (2) pêcheurs) seront les derniers  à peser leur poissons.

7. Les pêcheurs doivent être agé de 18ans et plus.

8. Les “Try-out” qui decident de devenir membre par la suite et participer au Ripple payant, pourrons garder la moitier des points qu’ils ont accumuler lors de leur “try-out” pour contribuer à leur chances au top 6 de fin d’année.

9. L’équipe de Fishin-Canada se réserve le droit de refuser l’entré pour un Try-Out a leur discretion.

10. Les pécheur en “Try-Out” ne peuvent pas faire équipe avec un membre qui paye sont entré.

11. Il n’y aura pas de “Try-Out” pour le Rumble.

 

QMNR Evinrude: Outboard Boat Motors & Marine Engines fishntech stcroix mustang navionics powerpole sail Lowrance Marine Electronicsegoslider creation instinct

We recommend using Firefox or Chrome for best results.

Nous vous suggérons d'utiliser Firefox ou Chrome pour obtenir les meilleurs résultats.